Skip to content

Tous les enfants de l'autre monde Posts

La maison des jeunes de Neuville a vécu une expérience unique en Amazonie équatorienne

La maison des jeunes de Neuville a participé à la construction d’une cuisine collective dans la communauté de Yukaip en Amazonie équatorienne. Leurs journées commençaient à 7h avec le déjeuner typique suivi d’une marche de plus d’une trentaine de minutes pour se rendre à la communauté. Les jeunes ont transporté des matériaux provenant de la forêt, à pied, jusqu’à la communauté et ont préparé du béton sans machinerie ! Ils ont aussi installé un panier de basket-ball et ont pu se divertir avec les jeunes de la communauté. Les journées se terminaient par une baignade dans la rivière et des jeux de société sur un site enchanteur. Un beau stage rempli de belles rencontres!

Jeunes qui construisent quelque chose
Habitat en paille vu de loin
Photo de groupe devant une construction

Le groupe Icacal de retour de son séjour d’implication au Guatemala

Le groupe Icacal, composé de 6 participant.es., revient du Guatemala après un séjour de 5 semaines. Leur séjour s’est très bien déroulé, il fut très agréable et productif!

Le groupe se dédit à améliorer les infrastructures dans les écoles de la région de Izabal au Guatemala année après année. Cette année, il a construit deux classes et a participé au remplacement de toitures de 4 classes. Il a réparé de nombreux meubles (pupitres, tables, chaises) et fabriqué des tableaux avec la participation des élèves.

Un énorme merci pour vos réalisations!

Rapport d’activités Juillet-Novembre 2023

Groupe de personnes faisant de la menuiserie
École en construction

Stage de sensibilisation à la coopération internationale 2023. Groupe jeunesse – Maison des jeunes de Wickham

C’est avec plaisir que nous vous présentons la vidéo souvenir du dernier stage jeunesse qui a eu lieu en Équateur avec notre partenaire La Fundación Chiriboga. Le groupe s’est impliqué dans une petite communauté autochtone Shuar de l’Amazonie équatorienne. Il a participé à l’installation d’une tarabita, qui sert à traverser d’une rive à l’autre, et a organisé de nombreuses activités avec les jeunes de la communauté. Merci à tous pour ce magnifique stage rempli d’échanges, d’apprentissages et d’entraide!

Nouveau site Web

L’équipe de T.E.A.M. est heureuse de partager son nouveau site Web. Il est généreusement hébergé et développé par l’Agence SAT. Marc Tremblay, PDG et fondateur de l’agence, est un ancien participant et conseiller en développement international de l’organisme. Il était là lors de la fondation de T.E.A.M.. Il veut contribuer de nouveau activement au développement de notre organisation. Merci du fond du cœur!

Logo Agence SAT